CAP UNIVERS : Création chorégraphique participative de Maïlys Chassagne à l'IMCCE, avec le soutien du CNRS.
Publiée le 2015-10-07

Réalisé avec la participation du personnel de l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides, ce projet d'un an se saisit de la question des individus au sein d'un institut de recherche, du sens donné à ce que l'on fait, de ce qui nous met en mouvement. Par un travail sur le geste, il se fonde ainsi sur les ressentis et motivations des membres du laboratoire participant à la création. Après un projet pilote mené à l'ESPCI ParisTech en 2013, Maïlys Chassagne approfondit sa démarche au travers de ce projet d'un an à l'IMCCE. La création met en corps différentes personnalités et univers ; des éclats de lumière sont alors visibles, éclats d'humanités. Ce travail de résidence, chorégraphie et scénographie a donné lieu à un court-métrage. Il sera projeté, suivi d'une performance scénique, et d'un partage avec le public, en présence des participants.

Participants : Benoît, Daniel, Fatoumata, François, Irina, Jérémie, Lucie, Min-Kyung, Pascal, Patrick, Sha-Na, Sylvie, William

Partenaires : CNRS, IMCCE, Observatoire de Paris, Glow Colors, Le Temps des Cerises.
Labellisé 2015 Année de la Lumière, déposé SACD.

Credit Photo : Mailys Chassagne

Où et quand ?

  • 8 et 9 octobre 2015, à 13h et 14h, Université Paris Diderot (Fête de la Science).
  • Dates à venir dans le courant de l'automne
  • 14 février 2016 à 16h30, Le Temps des Cerises, Issy les Moulineaux (La Science se Livre).

Plus d'informations : consulter le site lumiere2015 et la dernière lettre d'information de l'IMCCE

Et bientôt le teaser en ligne !


Attention : Ce serveur a été mis en place avec l'aide du Ministère de l'Education Nationale, du CNRS et du CNES. Tout usage des données diffusées par ce serveur nécessite l'accord de l'IMCCE.